ZOUFRIS MARACAS

ZOUFRIS MARACAS, groupe de chanson française à textes, accompagné d’un cocktail explosif de musiques du monde.

A l’origine il y a les « p’tites chansons » de Vincent, écrites quand il était au chômage, aussi bien comme un message politique pour gueuler contre le monde tel qu’il est mais aussi comme un moyen de réfléchir à d'envahissants états d'âmes. Des textes qui font mouche et qui naviguent entre humour et poésie, écrits avec autant de hargne que d'autodérision mais surtout beaucoup de tendresse… Puis vient l’autre Vincent, Micho, compagnon de galère depuis 15 ans avec qui Vin’s s’est déjà promené en Afrique et à qui il propose un autre voyage pour faire vivre ces chansons sur les terrasses du Sud de la France, de Montmartre et dans le métro parisien où ils sont de plus en plus connus et lèvent des rames d’applaudissement, fait rarissime pour des chanteurs du métro.

C’est dans le métro qu’ils font la connaissance de Julio, producteur indépendant qui les présente à François Causse, réalisateur, arrangeur, batteur (Charlélie Couture, Thiéfaine, Bashung…) avec qui ils font leurs premiers pas en studio en 2010. On commence alors à les inviter sur quelques scènes pour qu’ils livrent au public leurs « chansons métissées », aux mélodies tantôt inspirées des rythmes zouk, des rumbas congolaises, tantôt empruntes des sonorités manouches, afro-brésiliennes ou reggae, accompagnées de texte en français. En bref ils sont des ouvriers de la chanson, des « Zoufris » comme on disait en Algérie à propos de ces ouvriers célibataires venus travailler à la reconstruction. Et Maracas pour symboliser la musique.

ZOUFRIS MARACAS, groupe de chanson française à textes, accompagné d’un cocktail explosif de musiques du monde.

A l’origine il y a les « p’tites chansons » de Vincent, écrites quand il était au chômage, aussi bien comme un message politique pour gueuler contre le monde tel qu’il est mais aussi comme un moyen de réfléchir à d'envahissants états d'âmes. Des textes qui font mouche et qui naviguent entre humour et poésie, écrits avec autant de hargne que d'autodérision mais surtout beaucoup de tendresse… Puis vient l’autre Vincent, Micho, compagnon de galère depuis 15 ans avec qui Vin’s s’est déjà promené en Afrique et à qui il propose un autre voyage pour faire vivre ces chansons sur les terrasses du Sud de la France, de Montmartre et dans le métro parisien où ils sont de plus en plus connus et lèvent des rames d’applaudissement, fait rarissime pour des chanteurs du métro.

C’est dans le métro qu’ils font la connaissance de Julio, producteur indépendant qui les présente à François Causse, réalisateur, arrangeur, batteur (Charlélie Couture, Thiéfaine, Bashung…) avec qui ils font leurs premiers pas en studio en 2010. On commence alors à les inviter sur quelques scènes pour qu’ils livrent au public leurs « chansons métissées », aux mélodies tantôt inspirées des rythmes zouk, des rumbas congolaises, tantôt empruntes des sonorités manouches, afro-brésiliennes ou reggae, accompagnées de texte en français. En bref ils sont des ouvriers de la chanson, des « Zoufris » comme on disait en Algérie à propos de ces ouvriers célibataires venus travailler à la reconstruction. Et Maracas pour symboliser la musique.

Top Titres

Et ta mère 1

Et ta mère

Pacifique 2

Pacifique

Un gamin 3

Un gamin

ET SI DEMAIN 4

ET SI DEMAIN

Chienne de vie 5

Chienne de vie

Bahia 6

Bahia

J'aime Pas Travailler 7

J'aime Pas Travailler

Prison Dorée 8

Prison Dorée

Les cons 9

Les cons

Le peuple à l'œil 10

Le peuple à l'œil

Top Albums

Prison Dorée (Nouvelle Edition)
Prison Dorée (Nouvelle Edition)
pistes
Chienne de vie
Chienne de vie
pistes
Prison dorée
Prison dorée
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article